Les ateliers massage bébé - LAVAL (53)

Quel bonheur de pouvoir vous proposer ces ateliers pour masser votre bébé.

Ces ateliers peuvent être suivis dès la maternité pour commencer à masser bébé dès son arrivée.

Les bienfaits du massage sont nombreux : outre les bienfaits physiques qui ne sont plus à démontrer (libération des tensions musculaires, digestives, nerveuses et émotionnelles...), les massages vont apporter d'autres bénéfices à l'enfant et aux parents. Le massage est un échange et un partage qui nourrit le lien que vous avez avec lui, c'est l'occasion pour lui de prendre conscience de son schéma corporel, de l'aider dans les différentes étapes de son évolution, de sa motricité.

Lors de ces séances, nous allons parcourir ensemble les différents moyens de masser bébé tout en les intégrant facilement dans les moments du quotidien. Massages par le mouvement : gym, baby yoga, jeux et massages à l'huile donc vêtu et dévêtu.

Ces différentes méthodes sont importantes car elles permettent d'adapter une approche selon l'âge, les besoins mais aussi les envies de bébé.

Je propose de décomposer les ateliers en 3 séances au fur et à mesure que bébé grandit :

- séance n°1 : découverte du massage dit par le mouvement avec quelques notions de baby gym et de baby yoga. Massage à l'huile sur la face antérieure ( ventre et buste, jambes, bras et visage)

- séance n°2 : massage à l'huile sur la face postérieure (dos, bras, jambes et crâne). Découverte de différents points permettant de soulager les maux de dents et infections ORL de bébé.

- séance n°3 : massage ludique avec balles, pinceaux... et révisions des notions vues lors des séances précédentes.

TARIFS : séance individuelle 1h - 60€

  • s-facebook